La Cornouaille : Détente & Loisirs

Sites et monuments


Vous êtes ici sur le site historique de

Cornouaille: Détente & Loisirs

Pour une information à jour, cliquez sur l'image ci-dessous

 

Rubrique: Sites de Cornouaille

 

Voici quelques sites remarquables :

 

 

Les chemins du patrimoine vous invitent à un parcours culturel de découverte de cinq sites prestigieux: L'Abbaye de Daoulas, le château de Kerjan, l'abbaye du Relec, le domaine de Trévarez, le Manoir de Kernault.

 

La pointe du Raz à elle seule vaut le voyage au bout de la Bretagne.

 

 

Le Parc d'Armorique est le 2ème à avoir été créé en France en  1969. De nombreux sites à découvrir comme : la maison de la pêche à Sizun, le musée de l'école rurale à Trégarvan ou la maison des vieux métiers vivants d'Argol.

 

La cathédrale de Quimper a vue sa rénovation se terminer fin 2008 après 20 ans de travaux. Voyez l'excellent article sur Wikipédia. Cela vaut le déplacement. Il est possible maintenant de visiter les flèches.

Voir et entendre les orgues

 

 

Le phare d'Eckmühl à la pointe de Penmarc'h se visite. Quoiqu'un peu raide l'ascension vaut le coup d'œil.

 

 

Une curiosité à découvrir : le musée des vieux métiers à Argol (Presqu'île de Crozon). Vous y découvrirez la Bretagne des années 1800 1900 des objets oubliés comme le lit clos, un des premiers tracteurs ou l'épicerie de village reconstitués. Des anciens vous feront démontration des métiers tels le sabotier ou la fileuse.

Faites une visite virtuelle du musée.

 

 

Le musée de la Faïence et les faïenceries de Quimper

 

 

 

Allez à la découverte des musées du pays Bigouden.

 

 

En Pays bigouden, près de St Jean Trolimon,  vous trouverez Notre Dame de Tronoën et son calvaire sculpté considéré comme le plus ancien des calvaires de Bretagne.

 

Vous pouvez découvrir les sculptures sacrées de Bretagne comme celle de la vierge allaitante dans la chapelle de Notre Dame de Tréguron en Gouezec.

(Attention le chargement des pages peut-être assez long).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


24/01/2008
0 Poster un commentaire