La Cornouaille : Détente & Loisirs

Camping car

 

Proposez votre site ou votre actualité

 

                                    

 

Le Camping Car en Cornouaille

 

Dans cette rubrique vous trouverez toutes les aires de service( carte de France et listes par département bretons 29, 56 22,35) et aussi la carte détaillée pour les portes de Cornouaille. Au fil du temps, seront insérés les sites d'accueil aménagés pour vous accueillir une nuit ou deux.

 

Pays touristique de Quimper

Quimper :

La capitale de Cornouaille ne dispose pas encore d'aire de service publique accessible aux camping caristes.

Seuls possibilités locales les 2 campings (municipal du bois du séminaire et privé de Lanniron).

Pour le parking ceux de la glacière et de Penvillers sont équipés de barrières limitant le passage aux véhicules de moins de 2 mètres de large.

Le parking de la Providence proche du centre ville offre des places le long de la rivière "le Steïr" ou près de la rue de la Providence. Vous pourrez y garer votre véhicule sur des emplacements "voitures" de 5m avec l'arrière au-dessus de la pelouse mais, souvent plein, il ne vous sera accessible que dans la soirée ou tôt le matin. Toujours en centre ville vous pouvez tenter votre chance sur les Allées de Locmaria au bord de la rivière sur la sortie vers Bénodet mais c'est souvent plein. Un endroit plus calme existe aussi au parc de loisirs de Créach Gwen sur les bords de l'Odet rive gauche, desservi par bus vers la ville et proche de l'hypermarché Géant.

 

10 Km au sud sur la rive droite de l'Odet , Plomelin vous accueille avec une aire municipale gratuite.

 

Locronan :

A 15 Km au nord de Quimper, cette « Cité de caractère » accueille les Camping caristes avec une aire de service et parking nocturne pour un coût modique. L'espace y est agréable en sous bois aux portes du village.


 Ouest Cornouaille

Un parking gratuit est aménagé pour les Camping Cars juste au dessus de la belle plage de Kervel près de Douarnenez (direction Locronan).Vue imprenable sur la baie à 30m de la plage de sable fin.

 

Pays des portes de Cornouaille

Concarneau :

Aire de service et d'accueil à proximité de l'ancienne gare SNCF.

 

Trégunc :

Par une réglementation spécifique la mairie a organisé l'accueil des camping cars. Outre l'aire de service dans le bourg, la mairie a aménagé légèrement en retrait du littoral des espaces plats où 5 à 10 camping cars peuvent séjourner 24 heures sans redevance.

 

Pont Aven :

Pas de problème en journée… sauf que le site est très touristique et les places difficiles à trouver. La nuit, 9 sites sont prévus pour les camping cars.

 

Coray :

 

 

   Aire d'accueil Ccar à la ferme

   chez Jean René Mévellec

   à Coray.

 

 

 

 

L'ACCL vous guidera dans le choix de vos étapes en Cornouaille

 

Proposez votre site ou actualité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Validation automatique



06/02/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres